Faire-part ciselés : un mélange de délicatesse et d'élégance déclinable à l'infini

person Posté par: Gwenaëlle Pingot list Dans: Faire-part Sur:

Délicate et prestigieuse, la dentelle est souvent réservée aux ouvrages prestigieux tels que les robes de mariées. Aujourd’hui elle devient plus abordable et se décline dans différentes couleurs et matières. C’est ainsi grâce à la méthode de découpe laser que l’on arrive à produire des découpes de papier ultra précises, tout en finesse et élégance, des motifs semblables à de la véritable dentelle en papier. Alors si vous rêvez d’un judicieux mélange de délicatesse et d’élégance pour vos faire-part de mariage, optez pour un faire-part ciselé.

Aujourd’hui le sur-mesure pour le mariage prend un véritable essor et le faire-part n’échappe pas à cette tendance. Élaboré en fonction de l’histoire du couple ou de leur thème, le faire-part se veut 100% personnalisé. Le faire-part ciselé se prête complètement à ce phénomène puisque ses motifs de découpe sont déclinables à l’infini. L’association des couleurs et la création des encarts de texte les accompagnants permettent une multitude de possibilités. D’autre part les nombreux accessoires disponibles permettent de pousser la personnalisation encore plus loin avec des ficelles, des rubans aux couleurs et tailles variés qui peuvent être noués de plusieurs manières, des pampilles, des strass ou encore des ceintures en papier.

Chic et très tendance, le papier ciselé peut se décliner sur différents éléments de vos invitations. Il n’est d’ailleurs pas réservé au mariage. Les faire-part ciselés peuvent être utilisés pour n’importe quel événement : naissance, baptême, anniversaire … Vous pouvez choisir que votre invitation en elle-même soit ciselée, c'est-à-dire le carton reprenant toutes les informations de votre événement. Les coins ou le contour sont les parties qui sont le plus souvent ciselées. Si vous souhaitez accentuer l’originalité de votre faire-part vous pouvez également choisir de lui donner une forme personnalisée ou d’intégrer une forme de découpe dans votre invitation. Et pour aller encore plus loin il est également possible que les textes soient directement ciselés. La découpe laser étant particulièrement précise et minutieuse, votre seule limite sera votre imagination.

texte ciselé

Vous pouvez également apporter le côté ciselé à la pochette qui contiendra votre carton d’invitation. Composée d’un, deux ou quatre rabats, vous pourrez y glisser votre invitation. La pochette ciselée est une manière chic de sublimer votre faire-part de mariage par exemple. Pour une complémentarité intéressante, l’idéal est d’avoir un contraste entre la pochette et l’invitation. Choisissez donc bien les différents papiers qui composeront carton et pochette afin qu’ils aillent de pair au niveau des couleurs et des textures. Une pochette ivoire avec un carton en papier kraft seront idéals pour un mariage champêtre tandis qu’une pochette en papier pailleté argent sera très chic avec un carton en papier rose nacré. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les textures et optez pour des motifs champêtres, géométriques ou encore marins afin que votre faire-part entre parfaitement dans le thème que vous avez choisi. Il existe autant de faire-part que d’événement et de couples et le faire-part ciselé se prête parfaitement à la tendance du sur-mesure. De plus des finitions telles que l’impression en dorure à chaud, ou l’impression UV en relief s’associent parfaitement à la technique du laser cut pour encore plus de possibilités.

Enfin pour apporter une touche de raffinement et d’élégance à n’importe quel faire-part, vous pouvez l’agrémenter d’une ceinture en papier ciselé. Comme pour la pochette ciselée, n’hésitez pas à jouer avec le contraste des matières et des couleurs. Véritable dentelle en papier, motifs floraux ciselés ou encore initiales des mariés, la ceinture papier découpée au laser se décline à l’infini selon le thème et les couleurs de votre événement, à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. Cela embellira votre faire-part et lui donnera une touche tendance et actuelle tout en vous permettant de garder un format plus classique.

Ceinture en papier ciselé

L’autre mouvance majeure aujourd’hui c’est l’harmonie : on décline le style et les couleurs du faire-part sur toute la papeterie. Ainsi le papier ciselé se retrouvera également sur le menu, le marque-place, la boîte à dragées, les noms de table, l’étiquette pour le cadeau d’invité jusqu’aux remerciements. Assortir toute votre papeterie vous permettra d’avoir une table joliment décorée, harmonieuse et élégante.

Menus et cartes ciselées

Choisir des faire-part en papier ciselé pour son événement c’est la certitude de surprendre vos invités avec une invitation originale et élégante. La douceur et la finesse du papier ciselé se prêtent à tous les thèmes et se décline à l’infini pour faire-part de votre mariage, d’un baptême, d’une naissance ou encore d’un anniversaire avec un chic incomparable.

Commentaires

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre